Benvenuti visitatori... abbiate pazienza per la mia scarsa dimestichezza con italiano e blog... Buona permanenza!

domenica 27 aprile 2014

Comme une journée de printemps

J'ai voulu traduire un de mes posts pour donner une dimension internationale à mon blog. Voici le résultat avec l'aide d'Alex: merci beaucoup pour ton soutien!

La vie n’a pas seulement un sens, elle suit un peu l'instinct, un peu de logique, parfois elle va à contre-courant et suit parfois un chemin déjà battu. Les plus beau, c'est vraiment le demi-tour, le moment où quelque chose change.
Malheureusement, ce n’est pas toujours possible de voler le moment, et c’est dommage. Du reste dans la nature aussi le moment de passage sont les plus beaux: le lever et le coucher du soleil sont rien d'autre que la frontière entre le jour et la nuit.

Combien de personnes avant et après de moi ont parlé, ont philosophé dans de tels cas, fait des parallélismes et ont recherché les connexions entre l'homme et la nature. Je ne suis pas ici pour continuer à le faire, tout simplement parce que l'homme fait partie de la nature dans son essence. J'essaie de décrire ce que je ressens, et en ne trouvant pas les mots justes pour le faire, je me laisse emporter par les doigts qui glissent sur les touches et sans le savoir, donnent forme à mes sentiments. 
J'aime admirer les jours de printemps, un peu parce que je me plonge dans eux. Commence un peu nuageux, chaud et enveloppant, mais avec je-ne-sais-quoi de sombre, le ciel couvert avec une couche gris-blanc et l'humidité dans l'air tout autour. Ils passent des heures ainsi et commence un, deux, trois grosses gouttes, pour casser un peu cette air lourde, comme pour libérer les poumons avec un profond souffle. Il semble que les trois premières gouttes ont suffi, le soleil se démarque, furtivement à travers les nuages ​​qui l’intimident et retournent à le cacher. Ensuite, une bouffée d'air frais, comme pour annoncer un coup de colère. Et vraiment comme deux amants s’enflamment à l’improviste, un tonnerre déchire le silence et impétueux fait irruption. Une pluie serrée inonde le paysage, rapide frais humide et corsée, comme un rire riche et sincère. Rapide comme un hoquet le temps change, en étalant un soleil chaud et lumineux sorti de qui sait où. Et tout ce qui vient juste de se passer est oublié, l'eau par terre se séche rapidement, en laissant place aux rayons du soleil qui se reflètent et tout entourent.
Une journée comme ça la nature l'oublie vite, mais quand vous la vivez à l’intérieur c’est difficile qu’elle ne laisse aucune trace. Je ne veux pas oublier aucunes des gouttes de pluie dans ma vie, parce qu'ils sont la lymphe qui fait mon esprit vivant. 

Nessun commento:

Posta un commento